Oeuvres. Les tragédies. Les comédies. 24 volumes. Complet sur Japon nacré

  • Auteur : William SHAKESPEARE
  • Référence : 131808
  • Prix : 1800 €

Paris, Les éditions d’art Les Heures Claires 1971 – 1974. 24 volumes (12 pour le texte et 12 pour les volumes de suites) in-8 carrés, en feuillets, sous chemises rempliées, doubles étuis éditeur rouge, noir et or. Traduction de François Victor Hugo.

Les tragédies : Hamlet : Illustrations de Carzou. Roméo et Juliette – Titus Andronicus : illustrations de Jean-Denis Maclès. Othello : illustrations de Léonor Fini. Macbeth – Antoine et Cléopatre : illustrations de Douking. Coriolan – Timon d’Athènes : illustrations de Yves Brayer. Le roi Lear – Jules César : illustrations de Georges Wakhévitch.

Les comédies : Beaucoup de bruit pour rien – La tempête : Illustrations de Lelong. La nuit des rois – Le songe d’une nuit d’été : illustrations de Carzou. La comédie des erreurs – Peines d’Amour perdues : illustrations de Fontanarosa. Comme il vous plaira – Tout est bien qui finit bien : illustrations de Commère. La Mégère apprivoisée – Les deux gentilhommes de Vérone : illustrations de Chapelain-Midy. Le marchand de Venise – Les joyeuses Commères de Windsor : illustrations de Yves Brayer.
Tirage limité numéroté à 2950 exemplaire. Celui-ci 1 des 30 exemplaires sur japon nacré auxquels on a ajouté : une décomposition des couleurs, une suite en couleur sur japon, une suite en noir sur japon, numérotés de 11 à 40, et portant le n° 19.
Exemplaire en parfaite condition.

http://librairie-gil.com/wp-content/uploads/2017/03/131808.5.jpg