Dessins originaux pour décor de théâtre. Lorsque cinq ans seront passés

  • Auteur : GARCIA LORCA Fédérico ]
  • Référence : 148609
  • Prix : 2200 €

Sans lieu, vers 1955. Ensemble de maquettes – dessins originaux pour la pièce de théâtre de Fédérico Garcia Lorca : Lorsque cinq ans seront passés. Détail de l’ensemble : 18 planches de personnages réhaussées en couleurs et pour certaines avec légendes au crayon de papier. 16 sont au format Hauteur 36cm * Largeur 27cm. 2 au format Hauteur 36cm * largeur 13.5cm. Détail des personnages : La femme en jaune, le joueur de rugby, le jeune homme (suivant M. Relin), la dactylo, le jeune homme en pyjama bleu, la fiancée, la deuxième servante, le jeune homme, le domestique, la servante, la jeune fille 1900, arlequin, le clown Bajazzo, mannequin en robe de mariée, le vieux, la joueuse de tennis, deuxième ami, « l’homme à la redingote » non nommé mais légende de costume. 5 décors de scène au format Hauteur 27cm * largeur 36cm, dont 1 légendé « la bibliothèque ». 2 détails de décors de scène au format hauteur 36cm * largeur 27cm : « Le coeur paraissant par transparence sous le tableau abstrait » et « cadre avec tableau abstrait 1900 ». Enfin, un grand décor de scène sur fond noir non légendé au format longueur 64cm * hauteur 50cm.
Soit un total de 26 planches de décors et costumes de théâtre pour la pièce de Lorca : Lorsque cinq ans seront passés. L’ensemble n’est pas signé.
Attention, les photos associées ne sont pas entières. Exemple : la femme en jaune, n’a pas son chapeau en entier et des légendes sont manquantes. Notre scanner n’étant pas au format.

http://librairie-gil.com/wp-content/uploads/2020/02/148609_2.jpg