La Librairie Gil

Livres anciens

La librairie GIL, livres anciens et d’occasion, a été créée il y a bientôt 30 ans à Rodez. D’abord située rue Béteille, elle déménage ensuite en plein cœur historique de Rodez, place du Bourg, une des plus anciennes place de la ville, où elle restera 24 ans.

parag2Depuis l’été 2013 c’est sur deux étages et près de 250 mètres carrés, situés au 24 boulevard Denys Puech, face au Musée du même nom, que l’amateur de livres peut venir chercher son bonheur. Sans spécialité particulière, plus de 100 000 références sélectionnées en magasin, du livre d’occasion à l’ouvrage ancien en passant par la bibliophilie.
Vous y trouverez tous les sujets de la littérature aux beaux-arts, du régionalisme aux sciences, de l’histoire aux voyages, des sciences humaines à la philosophie, des sciences naturelles à la théologie et la religion, et de nombreuses thématiques.

Catherine et Caroline GIL vous y accueillent tous les jours du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 non-stop et de 14h30 à 18h30 le lundi, café et fauteuils confortables compris. L’accès est aisé et l’on s’y gare facilement.

La Librairie Gil se charge également de rechercher pour ses clients des ouvrages rares, pas forcément de prix élevés, mais tout simplement épuisés. Elle se tient aussi à votre disposition pour estimations de bibliothèques et conseils en restauration et reliure.

Les achats de livres sont effectués par règlement au comptant. Déplacement, si nécessaire, dans toute la France.